État civil d'Ernonheid

Tous les actes jusqu'en 1920

La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.

Je me tiens à la disposition des personnes résidant dans l'entité d'Aywaille désireuses d'établir leur généalogie familiale.

Avis important aux chercheurs

Lors de la lecture et de l'encodage des actes d'état civil d'Ernonheid, il est fréquent de rencontrer des erreurs, des inepties et des manquements tous plus invraisemblables les uns que les autres. Il est parfois impossible d'établir des filiations tant les égarements sont énormes. Je conseille donc aux chercheurs qui consultent les actes originaux en mairie de redoubler de vigilance avant de pouvoir affirmer des certitudes relatives à leurs parentés.

L'orthographe de certains patronymes reste à confirmer.

Il est regrettable de constater que plusieurs dizaines d'actes ont été "arrachés" des registres originaux. De ce fait, plusieurs filiations sont incomplètes ou manquantes.

Le premier acte enregistré à Ernonheid date du 16 Brumaire de l'An VII de la République Française, cette date correspondant au 6 octobre 1798 du calendrier grégorien.

INDEX

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Liste des patronymes

Bon à savoir

Je conseille vivement aux chercheurs de consulter les bases de données relatives aux actes de l'état civil d'Aywaille et de Harzé. Ils pourront y découvrir des patronymes semblables à ceux qu'ils recherchent.

Plusieurs et mêmes familles ont résidé dans ces localités.

 

 

© 2009 Jacques SCHOUMAKERS